C’est parti pour le RAS : 100% rallye, 100% aventure, 100% solidaire

9 équipages, plus de 30 véhicules, ont pris le départ ce matin de la concession Toyota à Poitiers, pour rejoindre Fès au Maroc et débuter la première édition du 100%RAS, le Rallye des Aventurières Solidaires.

Né de l’imagination d’Yves Tartarin, pilote émérite de 4×4 au palmarès exceptionnel : 21 Paris-Dakar, ainsi que Paris-Moscou-Beijing, Baja Portugaise, Espagnole, Italienne, Rallyes de Tunisie, du Maroc, des Pharaons, Transanatolia, 24 H TT de France, 24 H du Portugal, Championnat de France TT, 6 Heures d’Endurance TT et bien d’autres encore… La première édition de ce rallye 100% solidaire s’élancera de Fès le 1er octobre pour arriver à Agadir le 8 octobre.

2022, comme l’année de cette première édition et 2022 comme le nombre de kilomètres parcourus à travers le désert marocain !

Midelt, Merzouga, Zagora, Agadir seront quelques-unes des villes traversées.

Dunes, pistes, plages, oasis, oueds, seront les paysages rencontrés.

Road book, boussole, GPS, seront les outils utilisés par les équipages.

9 équipages, 30 véhicules, 80 personnes sur le circuit, 42 bénévoles, 1 an de préparation, sont les chiffres à retenir.

La route sera longue, mais les rencontres enrichissantes et les souvenirs nombreux. Avant toute autre chose, c’est l’esprit de solidarité qui primera. C’est pour cette raison qu’Yves Tartarin a décidé de reverser les bénéfices au fonds Aliénor pour la recherche en cancérologie et à un centre médicalisé au Maroc.

Rallye des aventurières solidaires