Les golfeurs ont swingué au profit du fonds Aliénor

Le 18 juin, l’association sportive du golf club du château des Forges (Deux-Sèvres) avait organisé un tournoi par équipe au profit du fonds Aliénor.
Le 18 juin, l’association sportive du golf club du château des Forges (Deux-Sèvres) avait organisé un tournoi par équipe au profit du fonds Aliénor.

Dimanche 18 juin, l’association sportive du  golf club du château des Forges (Deux-Sèvres)  a organisé un tournoi par équipe au profit du fonds Aliénor, sous l’impulsion de Jean-Luc Poiraud, manipulateur IRM au CHU de Poitiers, et des membres du bureau de l’association sportive. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette journée riche en animations. Outre le tournoi, des initiations de golf,  une exposition de voitures anciennes de l’association Double débrayage Pictave ont rythmé cette journée conclue par l’intervention du Pr Nicolas Leveziel. Le chef du service d’ophtalmologie du CHU de Poitiers mène en effet un projet de recherche sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) soutenue par le fonds Aliénor.

“L’association sportive du golf du château des Forges organise une compétition à but caritatif tous les ans, explique Jean-Luc Poiraud. Cette année, nous avons décidé de reverser les bénéfices de ce tournoi au fonds Aliénor, un fonds de dotation local, qui portent des projets qui touchent nos adhérents, souvent seniors, comme celui sur la DMLA.” Au total, ce sont plus de 550 euros qui ont été récoltés lors de cette journée. Chaque participant est reparti avec un lot offert par l’imprimerie Sipap Oudin et la MHV, deux partenaires du fonds Aliénor.