Le Crédit social des fonctionnaires poursuit son soutien au projet sur les tumeurs cérébrales

Gérard Mauco, administrateur du fonds Aliénor, Angélique Maréchal-Planchon, conseillère au Crédit social des fonctionnaires (CSF), Christelle Fouin, responsable territoriale au CSF, le Dr Syvain Portet et le Pr Benoit Bataille, neurochirurgiens et porteurs du projet, Pierre-Jean Becking, directeur d'agence du CSF, et Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU de Poitiers.
Gérard Mauco, administrateur du fonds Aliénor, Angélique Maréchal-Planchon, conseillère au Crédit social des fonctionnaires (CSF), Christelle Fouin, responsable territoriale au CSF, le Dr Syvain Portet et le Pr Benoit Bataille, neurochirurgiens et porteurs du projet, Pierre-Jean Becking, directeur d’agence du CSF, et Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU de Poitiers.

Jeudi 31 mai, Pierre-Jean Becking, directeur de l’agence du Crédit social des fonctionnaires (CSF), Christelle Foin, responsable territoriale au CSF, et Angélique Maréchal-Planchon, conseillère au CSF, ont remis un don de 5 000 euros au fonds Aliénor.

Cette somme, versée au fonds Aliénor pour la deuxième année consécutive (la fondation CSF avait déjà remis un don de 5 000 euros en 2017), permet de soutenir le projet de recherche porté par le professeur Benoit Bataille, neurochirurgien au CHU de Poitiers, sur les tumeurs cérébrales. Ce dernier, présent lors de cette cérémonie, a remercié la fondation CSF pour sa généreuse contribution qui favorise le financement de son projet sur l’étude des méningiomes. Le professeur Bataille et le docteur Sylvain Portet, interne de neurochirurgie au CHU de Poitiers, ont fait part de l’avancée de leurs recherches aux membres du CSF, les informant des résultats très positifs sur cette étude. Ils ont en effet découvert des mutations génétiques qui peuvent être la cible de traitements chez les patientes exposées à l’acétate de cyprotérone.

Cette remise de chèque officielle, en présence de Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU de Poitiers, a été suivie par un moment de convivialité.