Une belle histoire de générosité et de solidarité s’est déroulée à Sèvres-Anxaumont, où le Festival Sadébrien contre le cancer, initié par Julien Maynier en hommage à sa mère, a permis de récolter 4 700 € pour la recherche médicale au CHU de Poitiers.
Le festival, qui a eu lieu le 14 juin, a réuni une foule nombreuse et a été un franc succès, offrant une ambiance festive avec quatre concerts, dont celui du groupe de son frère, Lemon Furia. Les fonds ont été collectés grâce à une entrée à prix libre, aux bénéfices d’une buvette tenue par le CSSA volley-ball et d’un stand sucré.
Cette somme financera les travaux de recherche sur le cancer du pancréas menés par le Professeur David Tougeron et ses équipes au CHU de Poitiers.
Le 5 septembre, une cérémonie de remise de chèque a été organisée en présence de Julien Maynier, de son épouse Anne, du maire Romain Mignot, ainsi que de nombreux représentants du CHU de Poitiers et du fonds Aliénor, qui bénéficie de cette généreuse initiative.
Le succès de l’événement est le fruit de la mobilisation de toute une communauté, avec le soutien de l’épouse de Julien, Anne, du CSSA volley-ball et de nombreux bénévoles.