Association JC MANS : un don pour des projets de recherche ambitieux

Association JC MANS : un don pour des projets de recherche ambitieux
Stéphan Maret, trésorier du fonds Aliénor, et le Dr Sébastien Levesque, cardiologue au CHU de Poitiers, reçoivent un chèque de 700 euros des mains de Michelle Manselon, la fondatrice de l’association « Les amis de JC Mans ».

Le 18 mai dernier, une vingtaine de membres de l’association « Les amis de JC Mans » sont venus visiter le CHU de Poitiers à l’occasion de la remise d’un don au fonds Aliénor. Cette association du sud de la Vienne, créée par Michelle Manselon, épouse du peintre Jean-Claude Mans, décédé en 2003 à la suite d’une longue maladie, fait partie des fidèles donateurs du fonds Aliénor.

Apportant son soutien pour la recherche contre le cancer et l’amélioration de l’hospitalisation des enfants, l’association « Les amis de JC Mans » a souhaité, cette année encore, accompagner financièrement le fonds Aliénor en versant un don de 700 euros pour les projets de recherche et d’innovation du CHU de Poitiers.

Le docteur Sébastien Levesque, cardiologue au CHU de Poitiers, était présent à la remise du don. Il a ainsi pu présenter aux membres de l’association son projet de recherche. Celui-ci porte sur une nouvelle technique d’imagerie haute résolution qui permet de visualiser l’intérieur des artères coronaires en y introduisant une fibre infrarouge pour le contrôle des angioplasties. « Votre soutien est précieux, pour nous chercheurs, et je vous en remercie ! a-t-il affirmé. Je me suis engagé dans une démarche de transparence sur l’avancement de mes travaux de recherche et ce, pour permettre à mes patients de voir se concrétiser un nouvel espoir dans le traitement de l’insuffisance cardiaque. »

Un grand merci à l’association « Les amis de JC Mans » pour sa confiance et son fidèle soutien au fonds Aliénor !