Le fonds Aliénor partenaire de la soirée Top Entreprises

Le 12 décembre, le fonds Aliénor était partenaire de la soirée Top Entreprises, organisée par La Nouvelle République au palais des congrès du Futuroscope. Ainsi, Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU de Poitiers et président du fonds, a-t-il remis à ce titre, aux côtés de Nicolas Jarry, dirigeant de Duo Solutions, le prix de l’innovation à Antoine Duthilleul, directeur d’Eurofins Cerep.

 

Cerep est un laboratoire industriel créé en 1989 à Celle-l’Evescault (86). Le groupe Eurofins en a fait l’acquisition en 2013 et a financé d’importants investissements. Le site poitevin est spécialisé dans le recherche de molécules à visée thérapeutique et sur les tests précliniques in vitro. Il emploie 180 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros. L’export représente 90% de ce chiffre d’affaire. L’entreprise compte 600 clients à travers le monde. Elle travaille pour les grands groupes pharmaceutiques mais aussi pour des start-up tournées vers les biotechnologies.

Antoine Duthilleul, directeur d’Eurofins Cerep, reçoit le prix de l’innovation des mains de Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU de Poitiers et président du fonds Aliénor, et de Nicolas Jarry, dirigeant de Duo Solutions.

Un millier de dirigeants et d’acteurs économiques du territoire ont assisté à ce rendez-vous annuel devenu incontournable. Cet événement fut aussi le dernier grand rendez-vous de l’année pour le fonds Aliénor qui franchit, fin 2019, le million d’euros de dons recueillis depuis son lancement fin 2016.