Des billets Poitiers-Lyon offerts aux enfants hospitalisés du CHU de Poitiers et aux chercheurs du fonds Aliénor

Signature partenariat Odyssey

La société Jet Airlines, opérant la marque L’Odyssey, assure des vols réguliers entre Poitiers et Lyon dans le cadre d’une obligation de service public.

Créée en 2019, L’Odyssey ambitionne de contribuer au désenclavement aérien régional et de s’implanter durablement dans les territoires. Dans cette perspective et pour marquer sa volonté de s’établir localement, elle entend s’afficher comme un acteur économique agissant au plus proche du public et des institutions.

C’est dans cet esprit que la société L’Odyssey s’est rapprochée du CHU de Poitiers et du fonds Aliénor en offrant au premier 10 billets AR  destinés aux enfants pris en charge et suivis par le service médico-chirurgical de pédiatrie, ainsi qu’à leurs proches, et en offrant au second 4 billets AR aux chercheurs soutenus par le fonds de dotation et devant effectuer un déplacement à Lyon dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Dans la mesure du possible, le mécène offrira la possibilité aux enfants de visiter le cockpit de l’avion, d’échanger et de partager avec les pilotes.

Une convention de mécénat en nature a été signée avec le CHU d’une part et le fonds Aliénor d’autre part.

Clément PELLISTRANDI, président de Jet Airlines et co-fondateur de L’Odyssey, a remis ce don « symbolique » à Anne COSTA, directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor ce mercredi 13 septembre.

Signature partenariat Odyssey

De gauche à droite : Pr William COUET (vice-président du directoire du CHU de Poitiers en charge de la recherche), Amandine FERNANDES (recherche sur l’impact de la réalité virtuelle pour la prise en charge de la douleur lors des soins thérapeutiques chez les enfants hospitalisés en onco-pédiatrie), Clément PELLISTRANDI (président de Jet Airlines et co-fondateur de L’Odyssey), Agnès CHARRIER (cadre supérieure du pôle femmes-mères et enfants), Emmanuelle de LAVALETTE FERGUSON (directrice de la recherche du CHU de Poitiers), Anne COSTA (directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor) et le Pr Frédéric MILLOT (étude de la leucémie myéloïde chronique pédiatrique pour une meilleure prise en charge des enfants et adolescents).