L’association Les Yeux grands fermés, fidèle mécène du fonds Aliénor, a remis un don de 10 000 euros

L’association Les Yeux grands fermés, fidèle mécène du fonds Aliénor, a remis un don de 10 000 euros au profit du fonds de dotation du CHU de Poitiers, pour soutenir les travaux de recherche du Pr Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie.

L’attraction du Futuroscope, baptisée Les Yeux grands fermés, propose aux visiteurs du parc un parcours dans le noir. Guidés dans l’obscurité par un animateur non-voyant, les visiteurs deviennent acteurs d’une aventure unique d’une vingtaine de minutes dans plusieurs univers qui réveillent tous les sens. Cette attraction, qui a fêté son 20e anniversaire au printemps, se caractérise par le fait qu’elle est gérée, depuis sa création, par une association qui porte son nom. Elle est la seule attraction payante à l’intérieur même du parc du Futuroscope ce qui permet à l’association, avec les bénéfices qu’elle dégage, de financer des actions citoyennes.

Depuis 2017, l’association Les Yeux grands fermés participe au financement des travaux de recherche du Pr Nicolas Leveziel sur la DMLA.

La remise du don au fonds Aliénor, le 9 octobre, au parc du Futuroscope, s’est déroulée en présence de Frédérick Gersal, parrain du fonds Aliénor, de Rémy Treguer, directeur de l’expérience clients du Futuroscope, de Jérôme Neveu, directeur de la communication du parc, ainsi que des guides non-voyants de l’attraction Les Yeux grands fermés.

affiche les yeux grands fermés