Une trembladaise bretonne se mobilise pour le fonds Aliénor !

C’est une belle initiative que celle de Soizic de la Roy, propriétaire d’un hôtel-tarterie-créperie bretonne à la Tremblade (17), la Bigoudène du Phoebus. Lors du marché hebdomadaire du samedi 21

Don La Tremblade fonds Aliénor

octobre, elle a décidé de mener une bonne action, dans le cadre d’octobre rose et en hommage à sa maman décédée un an plus tôt, en vendant des parts de paella, couscous, rougail saucisses, et divers gâteaux bretons.

Elle a été soutenue et aidée, à la fois dans la confection et dans la vente, par des membres de l’association des Coureauleurs trembladais (association d’amateurs de vieux gréments), et d’Ukrainiennes, installées sur le territoire, qui ont souhaité également élaborer un plat local, mise à la vente, par solidarité.

Tout au long de cette journée, et malgré une météo maussade, de nombreux clients ont apporté leur soutien à cette cause en se régalant des mets proposés.

Les 1 575 euros de bénéfices collectés par Soizic de la Roy, accompagnée par Renon Bertrand et son épouse Véronique, ont été remis le 24 octobre au fonds Aliénor. Ils contribueront au financement de la recherche du CHU de Poitiers dans la lutte contre les cancers.

Pourquoi le fonds Aliénor ? Pour plusieurs raisons : son père fut longtemps médecin chef de service au CHU de Poitiers, sa maman, puis elle-même, ont été suivies dans ce même établissement. Lors de ses visites régulières, elle a pu notamment se rendre compte du nombre important de patients venus de départements limitrophes en général, de Charente-Maritime en particulier.

Elle se dit ravie de cette journée, qui fut intense et enrichissante, et bien décidée à renouveler l’expérience l’année prochaine.

Le rendez-vous est donc pris sur le marché de la Tremblade un samedi d’octobre 2024 !