Le fonds Aliénor a atteint le million d’euros de reversement pour la recherche en santé et l’innovation médicale au CHU de Poitiers

Un million d'euros de reversement recherche en santé

1 077 277,53 euros ! C’est la somme versée par le fonds Aliénor au CHU de Poitiers depuis son premier versement en 2018 au profit de la recherche en santé et l’innovation médicale.

Lors de sa séance du 11 mai dernier, le conseil d’administration du fonds de dotation « Aliénor – CHU de Poitiers », présidé par Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers, a décidé de reverser, au titre des dons collectés en 2021, la somme de 110 321,19 euros, ce malgré une collecte moindre, entachée par la crise sanitaire.

Ce financement de 110 321,19 euros se décompose comme suit :

Le solde bénéficie :

Le fonds Aliénor remercie vivement tous ses donateurs, particuliers, associations, entreprises, pour leur générosité. Leur mobilisation a été exemplaire et leur fidélité, aujourd’hui encore et malgré la période difficile que nous traversons depuis deux ans maintenant, est un encouragement pour tous nos médecins et chercheurs.

La santé est l’un des enjeux de notre société. Tous ces efforts que nous consacrons à la recherche traduisent notre volonté collective de contribuer à des réponses thérapeutiques toujours plus efficaces pour mieux soigner nos patients et leur offrir un avenir en meilleure santé.

Et puis comme le rappelle à chacune de ses prises de parole notre parrain, Frédérick Gersal, journaliste et raconteur d’Histoire : au fond (Aliénor), la médecine est un don et, croyez-moi, DONner rend heureux ! ».